Ultralight 403 A avec batterie intégrée (320 Wh / 29,6 V / 11 Ah)
|
Vitesse en km/h* |
Autonomie en km* |
Autonomie en heures |
Bas régime |
4,2 |
35,0 |
08:20 |
Mi-régime |
6,0 |
25,0 |
4:10 |
Plein régime |
9,3 |
7,5 |
00:48 |
* Suivant le type de bateau, le chargement, l’hélice et les conditions de protection de l’environnement. Vitesses et autonomies indiquées sous toutes réserves.
Autonomie et vitesse - Remarques
En mode archimédien, la puissance au moteur requise s'élève à la vitesse puissance trois, c'est a dire que pour doubler sa vitesse sur l'eau, il faut multiplier la puissance par huit.
En contrepartie, il suffit de réduire légèrement la vitesse pour augmenter l'autonomie de manière significative.
L’ordinateur de bord des Ultralight calcule en permanence l’autonomie restante à partir des paramètres de consommation du moteur, de l’état de charge de la batterie et de la vitesse fond transmise par le GPS, et affiche la distante restante en temps réel sur l’écran du moteur et sur l’application TorqTrac pour Smartphones.( cable en Option Prix 130 € )
Caractéristiques techniques Ultralight
|
Ultralight 403 A |
Puissance d'entrée en watts |
400 |
Puissance de propulsion en watts |
180 |
Équivalent à un hors-bord thermique de (puissance de propulsion) |
1 CV |
Équivalent à un hors-bord thermique de (poussée) |
2 CV |
Rendement global maximum en % |
45 |
Poussée statique en lbs* |
33 |
Batterie intégrée |
320 Wh Li-Ion |
Tension nominale en volts |
29,6 |
Tension finale de charge en volts |
33,6 |
Poids total en kg |
8,8 |
Poids du moteur sans la batterie en kg |
5,0 |
Poids de la batterie intégrée en kg |
3,8 |
Longueur d'arbre en cm |
48 |
Hélice standard
(v = vitesse en km/h pour puissance p en watts) |
v10/p350 |
Autres hélices au choix |
- |
Vitesse maximale de l'hélice à plein régime en rpm |
1 200 |
Commande |
Manettes de commande |
Direction |
Prise pour gouvernail du kayak ; direction blocable |
Relevage |
Manuel + auto en cas d’échouage |
Trim |
Manuel, 4 positions |
Accélération continue AV/AR |
Oui |
Ordinateur de bord intégré |
Oui |
* Les poussées statiques mentionnées par Torqeedo ont été mesurées par des méthodes conformes aux directives ISO mondialement reconnues. Les poussées statiques des moteurs de traîne étant généralement évaluées par d'autres procédés aboutissant à des valeurs plus élevées, il convient de majorer les valeurs indiquées par Torqeedo d'environ 50 % pour pouvoir les comparer à celles des moteurs de pêche classiques.